Marc TIROLE

dimanche 8 mars 2015

J’ai 54 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Dès 2001 j’ai été maire Adjoint à Dampierre les bois, en charge des finances et ce, jusqu’en 2008. J’ai toujours été animé par les valeurs de proximité, disponibilité et écoute. C’est la raison pour laquelle j’ai brigué le mandat de maire de Dampierre les Bois qui s’inscrivait un peu pour moi comme une suite logique et naturelle.

Maire depuis 2008 j’ai toujours eu à cœur de veiller au bon développement de ma ville et bien au – delà, de mon territoire. J’ai donc accepté d’être vice – président de Pays de Montbéliard Agglomération en charge de l’environnement. Ce mandat m’a permis de mettre mes convictions au service de tous les habitants, en souhaitant la mise en veille de la co-compostière, source importante de nuisances olfactives, puis de souhaiter le retour en gestion communautaire de l’eau.

Le fait d’être, depuis le changement de majorité à PMA, un conseiller communautaire d’opposition n’a rien changé à mes convictions sur le retour en régie de l’eau. Ce retour en gestion par nos propres soins représente un potentiel de baisse d’un euro par mètre cube, une économie de 150 euros par an pour une famille de 4 personnes. Si la droite, maintenant aux commandes de PMA, a décidé de rester chez Véolia, multinationale habituée à la redistribution de dividendes, nous n’en restons pas moins mobilisés pour contrer cette décision. Je suis, avec mes collègues élus de gauche, à la pointe de ce combat !

Dans mes différentes responsabilités, j'ai toujours privilégié le dialogue et le bon sens pour mener à bien de grands projets d'intérêt général. 25 années de pratique sportive de haut niveau en course à pied m'ont apporté la combativité et l'énergie indispensables pour mener de front mes engagements publics et mon activité salariée au sein de la Banque de France.

 
Proches de vous pour notre canton © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum