Véronique MEGNIN

dimanche 8 mars 2015

Véronique MEGNIN née BESANCON J’ai 55 ans. J’ai passé mon enfance à Vieux-Charmont, j’habite Seloncourt depuis 1980. J’ai trois enfants, tous adultes (âgés de 33,32 et 25 ans). Je suis veuve depuis 2010.

Mes parcours personnels et professionnels sont tous deux empreints d’engagements solidaires et de valeurs d’éducation populaire.

Je travaille depuis l’âge de 20 dans les centres sociaux, les MJC et autres associations d’éducation populaire du pays de Montbéliard comme animatrice coordinatrice. MJC centre Social de la Petite Hollande à Montbéliard, MJC St Exupéry à Audincourt, MJC de Sochaux.

Je dirige depuis peu une structure d’éducation populaire, sociale et d’économie solidaire.

J’ai été présidente de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) de Seloncourt de 1985 à 2000 et représentante des parents d’élèves au conseil d’administration du Lycée des Huisselets à Montbéliard et Louis Garnier à Audincourt.

Je suis membre du conseil d’administration, secrétaire puis vice – présidente, de l’association d’insertion Femmes Actives depuis plus de 20 ans.

J’ai été conseillère municipale à Seloncourt de 1995 à 2002 aux côtés de Jean-Marie Bart. Engagée depuis 1988 dans le groupe de mouvance de gauche de ma commune, je me suis toujours pleinement engagée dans toutes les campagnes électorales locales, régionales et nationales.

Je suis membre de l’Association Seloncourt Dynamique et Solidaire, association créée par la liste de gauche pendant la campagne des élections municipale de 2008.

Œuvrer au quotidien pour les autres, défendre l’intérêt général et les belles valeurs républicaines, c’est ainsi que je définirais mon engagement de toujours. C’est la raison pour laquelle je me suis engagée tout naturellement aux côtés de Christine Coren – Gasperoni, David Barbier et Marc Tirole.

 
Proches de vous pour notre canton © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum